top of page

1.

Thérapie
individuelle

A un moment de sa vie, chaque être peut ressentir le besoin d'être aidé. Aux questions existentielles s'ajoutent parfois des souffrances qui altèrent la qualité de vie des personnes concernées.

Envisager de consulter un psychothérapeute, c'est prendre un temps pour s'occuper de soi et de ce qui ne va pas, c'est aussi être accueilli sans jugement, avec bienveillance, dans un cadre  sécurisant et rassurant.

Une thérapie, c'est également pouvoir confier à un "autre" ce qui est indicible à un proche, un parent, un ami. Décharger son trop plein de souffrance, exprimer ses émotions, ses sentiments et la douleur qui les accompagne.

Si le chemin thérapeutique sert aussi et surtout à dépasser les épreuves douloureuses, il permet de découvrir des parties de soi que l'on ignore, des talents cachés, des possibilités qui ouvrent de nouveaux horizons. Reprendre confiance en soi, se sentir mieux, penser positivement et reprendre goût à la vie, c'est une des opportunités qu'offre la psychothérapie, un peu comme ouvrir la page d'un livre neuf et se rencontrer soi même.

bottom of page